CSSTV | Date: Mardi, 02.23.2010, 0:34 AM | Message # 1 |
Major
Groupe: Administrateurs
Statut: Offline
| RONALDO ANNONCE LA DATE DE SA RETRAITE ! Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football malgré une carrière perturbée par les blessures, l'attaquant brésilien Ronaldo a annoncé la date de sa retraite sportive. Il Fenomeno évoluera donc sous le maillot des Corinthians jusqu'en décembre 2011. D'ici là, le double Ballon d'Or France Football 1997 et 2002 rêve de titres et pourquoi pas de Mondial... C’est une page de l’histoire du football mondial qui se tournera le 30 décembre 2011. À cette date, Luiz Nazario de Lima mieux connu sous le nom de Ronaldo (33 ans) tirera un trait sur sa brillante carrière de footballeur professionnel. C’est ce qu’il a indiqué aujourd’hui en conférence de presse. Il se donne encore donc deux saisons avec les Corinthians et exclut un retour en Europe. « J’ai déjà pris ma décision. Je n’en ai pas parlé avant. J’ai prolongé pour deux saisons qui seront les dernières de ma carrière. Je veux donner le maximum, m’amuser le plus possible et raccrocher en décrochant des titres importants », a-t-il expliqué. Ce parcours aurait pourtant pu prendre fin bien avant. La faute à des genoux capricieux. À plusieurs reprises, on a cru que l’international auriverde ne se relèverait pas de ses tracas. Mais à chaque fois, il est revenu plus fort, tel le phœnix qui renaît de ses cendres. Lorsqu’il a annoncé son retour au Brésil, nombreux étaient les observateurs à penser qu’il s’agissait d’un simple coup marketing. Là encore, il a fait taire tous ses détracteurs en inscrivant 23 buts toutes compétitions confondues et en glanant une Coupe du Brésil et le championnat de l’état de São Paulo la saison dernière. Cette année, il tentera, en compagnie de son compère Roberto Carlos, d’aider le Timão à remporter la Copa Libertadores. Il rêve aussi en secret de séduire Carlos Dunga afin de disputer sa dernière Coupe du monde en Afrique du Sud, compétition dont il est le meilleur buteur (15 buts inscrits au total en 1998, 2002 et 2006). « Pour le Mondial, on verra. J’ai encore des chances d’y participer ». Ensuite, Ronaldo aura tout le temps de se concentrer sur son futur rôle d’ambassadeur des Corinthians. www.footmercato.net : Alexis Pereira
|
|
| |